LES CITOYENS

Au Lobby des Consciences, les citoyens ont un rôle actif à jouer. C’est grâce à eux et pour eux que des opérations d’envergure peuvent être menées à bien. Leur implication est le témoignage d’une vitalité démocratique et d’une volonté de prendre en main la transformation de notre société vers un modèle plus vertueux. Cet engagement se concrétise aujourd’hui à travers l’opération “20000 citoyens porte-paroles”, dont voici le détail:

20000 citoyens porte-paroles

L’opération 20000 citoyens porte-paroles s’inscrit dans le cadre de la Requête “10000 communes en Bio-Local dans les cantines”. Elle vise à recruter et former 20000 bénévoles prêts à aller en binômes à la rencontre des maires de leur commune afin de conduire leurs élus à prendre des engagements sur une liste d’actions précises en faveur d’une alimentation de qualité produite par des acteurs locaux.

Je veux participer à ce mouvement citoyen inédit

Pourquoi adhérer en même temps au Lobby des Consciences ?

En devenant membre...

  • Je soutiens et je donne de la force à un lobby citoyen qui vise à accélérer la transition écologique, dans un esprit de justice sociale.
  • Je rejoins une communauté hors norme et engagée pour le bien commun.
  • Je joue un rôle important dans la réussite des actions du LDC, en faisant partie des premiers citoyens à déclencher un élan national sur chaque requête.
  • Je peux, si je le souhaite, participer à la coordination des actions menées par le LDC.
  • Je reçois la newsletter bimensuelle.

Je souhaite adhérer au Lobby des Consciences

©lobbydesconsciences 2020