L'ECOLE DES CONSCIENCES

L’Ecole des Consciences est un projet de sensibilisation du grand public, des salariés et des dirigeants d’entreprises afin de permettre à chacun de prendre conscience des enjeux liés à la transition écologique et de mettre en oeuvre concrètement des actions susceptibles de faire évoluer la société et le monde des entreprises vers un modèle plus vertueux. Il comporte 3 volets de développement:

Sensibilisation par le jeu :

Avec “Planète B”, vous aller relever un défi en apparence assez simple : récolter suffisamment de ressources pour rester en vie. Vous serez dans un environnement que vous connaissez mal, il va falloir apprendre et apprendre vite. Parce que vous n’êtes pas seuls. Il y a d’autres joueurs comme vous. Planète B n’est pas un jeu de conquête ni d’agression. Mais il n’est pas facile pour autant.

“Planete B” s’appuie sur un jeu en accès libre developpé par des chercheurs. Vous allez donc venir jouer, réfléchir et discuter avec les autres participants pour comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas. Vous serez happés par le jeu et vous ne verrez pas le temps passer. Nous serons là pour vous guider.

Sensibilisation par la connaissance :

Des conférences au format inédit combinant l’intervention en binôme d’un.e expert.e et d’un.e ambassadeur.drice du Lobby des Consciences.

Sensibilisation par le terrain :

plutôt destiné au cadres dirigeants d’entreprises, ce volet permet de se rendre avec des scientifiques et des explorateurs sur les “tipping points”, ces point chauds de la planète où les changements dûs au réchauffement climatique s’accélèrent. C’est un moyen hautement efficace de faire prendre conscience à ceux qui ont un pouvoir de décision économique de la nécessité d’agir rapidement au sein de leur entreprise pour limiter la hausse des températures.

©lobbydesconsciences 2020