NOS PARTENAIRES

En co-construction de la Requête "10000 communes en Bio-Local dans les cantines" :

Le réseau Restau ‘Co est un réseau facilitateur. Il s’adresse aux professionnels de la restauration collective ainsi qu’à leurs partenaires fournisseurs, distributeurs ou fabricants et bien entendu aux élus locaux qui gèrent une restauration  collective au quotidien

La mission de la fondation est d’accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et de soutenir des initiatives environnementales en France et à l’étranger pour engager la transition écologique de nos sociétés.

Premier réseau national d’experts techniques pour la restauration collective bio-locale avec la formation de plus de 6000 professionnels, le collectif  accompagne les collectivités dans leur projet de transition alimentaire.

Aux Goûts du Jour est un organisme indépendant de formation, d’accompagnement et de sensibilisation sur les différentes thématiques liées à l’alimentation : consommation, métiers, goût, gaspillage alimentaire, santé…

En communication :

Makesense est une association qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat social auprès du grand public et des professionnels. Depuis 10 ans, makesense crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable.

JeVeuxAider.gouv.fr est la plateforme publique du bénévolat, proposée par la Réserve Civique. Elle met en relation des individus qui veulent agir pour l’intérêt général, et des organisations publiques et associatives qui ont besoin de bénévoles.

Le groupe SOS est une association française à but non lucratif spécialisée dans l’entrepreneuriat social qui regroupe des entreprises et des associations. En 2015, il employait 18 000 salariés et générait 700 M€ de chiffre d’affaires à travers 550 établissements.

Le RAC est une association loi de 1901 spécialisée sur le thème des changements climatiques fondée en 1996. Son but est d’inciter les gouvernements et les citoyens à prendre des mesures pour limiter l’impact des activités humaines sur le climat.

En financement :

La Fondation EKIBIO sensibilise les citoyens à propos de l’influence de notre alimentation sur la transition écologique. Nos choix quotidiens représentent un puissant levier pour améliorer la protection de l’environnement et pour restaurer la biodiversité.

La Fondation Akuo entreprend et soutient des projets de développement durable sociaux et environnementaux. Elle offre à ses partenaires la possibilité de s’engager à ses côtés, en faveur de populations défavorisées en France et dans le monde entier.

Depuis plus de 35 ans, Ateliers Bio de Provence, plus connu sous le nom Coquelicot Provence, fabrique en Provence des pâtes fraîches exclusivement Bio. Sa gamme, simple à préparer et économique, approvisionne de nombreuses cantines, régalant les enfants d’un de leurs plats préférés, les pâtes.

Rousselet Environnement est un acteur spécialisé dans les travaux de réhabilitation de sites et la gestion des déchets dangereux. Il est présent également dans les métiers du traitement d’eau en accompagnant ses clients vers une transition écologique.

Ianord SA est spécialisée dans la conception et l’édition de logiciels et offre un large catalogue de plus de 20 produits dédiés aux collectivités locales : restauration collective, contrôle d’accès, gestion des horaires, gestion des stocks…

L’Année de la gastronomie a été lancée officiellement le 27 septembre 2021, par le Gouvernement. Cet appel à projet national, lancé en partenariat avec les CCI, vise à soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire.

©lobbydesconsciences 2020

Chargement...