NOS PARTENAIRES & ADHÉRENTS

En co-construction de la Requête "10000 communes en Bio-Local dans les cantines" :

Le réseau Restau ‘Co est un réseau facilitateur. Il s’adresse aux professionnels de la restauration collective ainsi qu’à leurs partenaires fournisseurs, distributeurs ou fabricants et bien entendu aux élus locaux qui gèrent une restauration  collective au quotidien

La mission de la fondation est d’accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et de soutenir des initiatives environnementales en France et à l’étranger pour engager la transition écologique de nos sociétés.

Premier réseau national d’experts techniques pour la restauration collective bio-locale avec la formation de plus de 6000 professionnels, le collectif  accompagne les collectivités dans leur projet de transition alimentaire.

Aux Goûts du Jour est un organisme indépendant de formation, d’accompagnement et de sensibilisation sur les différentes thématiques liées à l’alimentation : consommation, métiers, goût, gaspillage alimentaire, santé…

En communication :

Makesense est une association qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat social auprès du grand public et des professionnels. Depuis 10 ans, makesense crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable.

JeVeuxAider.gouv.fr est la plateforme publique du bénévolat, proposée par la Réserve Civique. Elle met en relation des individus qui veulent agir pour l’intérêt général, et des organisations publiques et associatives qui ont besoin de bénévoles.

Le groupe SOS est une association française à but non lucratif spécialisée dans l’entrepreneuriat social qui regroupe des entreprises et des associations. En 2015, il employait 18 000 salariés et générait 700 M€ de chiffre d’affaires à travers 550 établissements.

L’association Fermes d’Avenir a pour ambition d’accélérer la transition agricole. Elle s’adresse aux différents acteurs de la transition : agriculteurs, entreprises, territoires, propriétaires fonciers, citoyens et consommateurs. 

La mission centrale du Conseil National de la Résilience Alimentaire est de structurer et professionnaliser le déploiement des circuits alimentaires locaux, en fédérant les acteurs, en mutualisant les connaissances et en structurant la filière locale.

En financement :

1. Les fondations

La Fondation EKIBIO sensibilise les citoyens à propos de l’influence de notre alimentation sur la transition écologique. Nos choix quotidiens représentent un puissant levier pour améliorer la protection de l’environnement et pour restaurer la biodiversité.

La Fondation Akuo entreprend et soutient des projets de développement durable sociaux et environnementaux. Elle offre à ses partenaires la possibilité de s’engager à ses côtés, en faveur de populations défavorisées en France et dans le monde entier.

2. Nos adhérents

Ianord SA est spécialisée dans la conception et l’édition de logiciels et offre un large catalogue de plus de 20 produits dédiés aux collectivités locales : restauration collective, contrôle d’accès, gestion des horaires, gestion des stocks…

Rousselet Environnement est un acteur spécialisé dans les travaux de réhabilitation de sites et la gestion des déchets dangereux. Il est présent également dans les métiers du traitement d’eau en accompagnant ses clients vers une transition écologique.

Agriterra est la société partenaire d’Akuo et de  Maif Transition. Elle est spécialisée dans le conseil, l’étude et l’accompagnement de projets agricoles. Elle accompagne Akuo dans la mise en place des projets d’Agrinergie© depuis 2011.

WI PHARMA est une application sécurisée d’envoi d’ordonnance à sa pharmacie de proximité solidaire, collaborative et écologique labellisée Tech for Good car l’impact sociale et la RSE est son ADN.

La Nature au Cœur est une association dont l’objet est  “Œuvrer ensemble à remettre la Nature au cœur de la société, à sa protection”. L’idée est de (re-)mettre la nature au cœur des villes et villages, au cœur des écoles, des ephad, hopitaux, au cœur des décisions politiques, sociales, éducatives…

Responsable en Bouche est une association visant à informer sur la gastronomie éco-responsable et à proposer des actions simples pour faire un pas vers un mode de vie plus éthique, en respectant l’environnement, les animaux et l’être humain.

Entreprise ou Association

Partenaires techniques :

ClickUp est une solution intuitive de gestion de projet et de collaboration conçue pour les responsables et les membres d’équipes de développeurs, de marketing ou de vente.

La communauté Data for Good rassemble celles et ceux qui veulent façonner des projets concrets et sur mesure en réponse aux défis en matière de santé, d’environnement, d’inclusion sociale, d’éducation ou de citoyenneté

©lobbydesconsciences 2020